14 Avantages d’effectuer une journée dans un spa : prenez soin de votre corps

14 avantages d effectuer une journee dans un spa
Rate this post

Il y a tellement d’avantages d’une journée au spa pour votre esprit et votre corps. Vous ne devriez jamais vous sentir coupable de vous offrir une cure thermale.

Voici toutes les raisons pour lesquelles votre prochain arrêt détente devrait être au spa.

  • PEAU FRAÎCHE. Votre peau brillera de mille feux après un délicieux gommage au sucre ou au sel. Toutes les cellules mortes de la peau seront frottées et de nouvelles cellules brillantes seront révélées.
  • DESTRESSER. Tout ce qui concerne le spa, de l’éclairage aux soins, est conçu pour vous rendre calme, détendu et détendu. Après une cure thermale, vous marcherez sur les nuages. Ainsi, si le travail, les relations ou tout simplement la vie en général vous stressent, une journée spa est exactement ce dont vous avez besoin.
  • DÉCONNECTER. Vous avez tout le temps de réfléchir tranquillement lorsque vous êtes dans le spa. Parfois, nous sommes submergés par les soucis du quotidien sans pouvoir prendre le temps de se poser et d’y réfléchir au calme. Un spa se vit sans téléphone, sans ordinateur portable, sans zone wifi pour que vous puissiez réellement vous éloigner du monde urbain. Ce qui, de nos jours, est un luxe rare.
  • RESPIRER DOUCEMENT. Le sauna et/ou le hammam est idéal pour les problèmes respiratoires. Il aide à ouvrir vos voies respiratoires, ce qui peut aider à soulager l’asthme, la toux et le rhume.
  • SOULAGER LES MAUX ET LES DOULEURS. Un bon massage peut soulager les maux et les douleurs et aider à soulager les douleurs articulaires comme l’arthrite. Assurez-vous simplement d’informer votre thérapeute de toute condition préexistante avant le massage. Je pense qu’il faut prendre une journée spa au moins une fois par mois (c’est plus facile si vous êtes dans un pays bon marché comme l’Indonésie), pour le bien de vos muscles.
  • ADIEU LES TOXINES. La vapeur dans les saunas et les hammams vous aide à évacuer les toxines par la sueur et un massage aide votre système lymphatique à éliminer les toxines de votre corps. Une journée au spa est essentielle lorsque vous vous êtes fait un peu trop plaisir ! Notamment après un bon repas copieux ou une cuite en soirée.
  • LA CIRCULATION SANGUINE ! Le massage stimule la circulation sanguine. Il peut également aider à abaisser la tension artérielle.
  • VARICES. Les massages des jambes peuvent aider à prévenir les varices. Donc, si vous êtes debout toute la journée au travail, vous devez absolument vous offrir un massage pour vos membres inférieurs.
  • DU TEMPS ENSEMBLE. Une cure thermale peut être une excellente expérience de partage pour les amis, la famille et les couples. Vous avez une belle-mère avec qui vous ne vous entendez pas ? Emmenez-la se détendre le temps d’une journée au spa !
  • CONFIANCE. Une expérience de spa peut stimuler la confiance en soi corporelle, car vous DEVEZ vous habituer à être nue. Rien de tel que d’être allongé sur une table de thérapie en sous-vêtements jetables pour vous mettre à l’aise avec votre propre corps. Les idées des spas me faisaient flipper. Je n’aimais pas l’idée d’être nue ou à moitié nue dans un environnement non privé. Mais maintenant, après avoir essayé des tonnes de traitements différents dans des spas à travers le monde, je suis définitivement plus confiante avec mon corps.
  • ÉNERGIE. Selon les huiles utilisées dans votre traitement, un massage ou un soin spa peut vous donner plus d’énergie. La menthe poivrée, le citron, l’orange et le bois de cèdre ne sont que quelques exemples d’huiles qui sont excellentes pour la vitalité et l’énergie.
  • LES AVANTAGES LIÉS AU TRAVAIL. Les massages de la tête, des pieds et des mains sont connus pour avoir la capacité de diminuer la fréquence des migraines/maux de tête lorsqu’ils sont effectués correctement. Les maux de tête et les migraines sont l’une des principales causes d’absence du travail. Donc, techniquement, une journée au spa pourrait vraiment vous aider à être en meilleure forme à votre travail ! Je vous entends déjà utiliser cet argument au bureau haha.
  • COMBATTRE LES INFECTIONS. Le massage peut augmenter la quantité de globules blancs dans votre organisme, stimulant ainsi votre système immunitaire et aidant à vous défendre contre les infections. Ainsi, le spa est absolument parfait pour combattre ces rhumes pendant les mois d’hiver !
  • TONALITÉ DE LA PEAU. Un massage facial/facial peut aider à affiner les pores, à apaiser la peau et à ralentir l’apparition des rides. Ainsi, vous vous sentirez et aurez l’air magnifique après votre journée au spa. J’ai toujours l’impression de rayonner en sortant du spa !
  • BONHEUR. Ok, donc ça a été une longue liste d’avantages du spa, mais j’ai gardé le meilleur pour la fin. Le massage libère de la sérotonine (l’hormone du bonheur), donc c’est excellent pour votre santé mentale, votre état d’esprit et votre humeur. Chimiquement, vous vous sentirez mieux après un massage. C’est de loin mon avantage préféré d’une journée de spa.

Alors, allez-vous réserver une journée spa avec quelques-uns de votre entourage ou juste pour vous ?! Partagez cet article avec vos amis afin que chacun sache qu’une visite au spa n’est pas seulement un plaisir, mais une nécessité.

Article invité écrit par Mathilde, contributrice du blog et auteur du guide sur les spas de jardin : bonsplansdesfrenchies/spa-gonflable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *