Zoom sur les chaussettes pour hommes

Les motifs de chaussettes pour homme

Les différents motifs de chaussettes pour homme

Les chaussettes sont des accessoires portés par les hommes depuis longtemps. Avant elles étaient réservées à une classe sociale aisée, mais maintenant les chaussettes sont des éléments importants de l’habillement masculin. En effet, les hommes portent la majorité du temps des chaussettes et elles ne peuvent pas être considérées comme élément vestimentaire anodin. Aussi, les chaussettes de couleurs blanches et noires ne sont plus les seuls qui existent, car différents couleurs et motifs de chaussettes ont été créés. Vous avez alors une panoplie de choix de chaussettes pour trouver les paires qui vous conviennent selon votre personnalité et votre style vestimentaire.

Comment faire pour bien choisir vos chaussettes ?

Comme il est déjà mentionné, les chaussettes sont des éléments vestimentaires à ne pas exclure quand un homme s’habille. Toutefois, il est important de savoir porter les chaussettes convenables à votre tenue et la situation. Il faut alors prendre en compte quelques critères pour parfaire votre tenue. Ces critères vous guideront lors de la sélection de vos paires de chaussettes. Pour trouver des chaussettes qui correspondent à votre style et votre goût, vous pouvez visiter le site Mes Deux Chaussettes et voir celles qui vous captivent.

Pour choisir vos paires de chaussettes, il faut :

 Définir le look pour cerner votre choix

 Définir la hauteur des chaussettes que vous voulez en fonction des circonstances dans lesquelles vous en aurez besoin.

 Choisir la matière par rapport à la saison et à vos activités.

 Choisir la couleur pour ne pas gâcher votre tenue.

 Penser à choisir des chaussettes de marques selon votre budget.

Quels sont les différents types de chaussettes pour homme ?

Il existe différentes sortes de chaussettes qu’il ne faut surtout pas confondre. En premier lieu, vous avez les socquettes qui sont des chaussettes basses qui ne remontent pas au-dessus de la cheville. Elles ne sont pas vraiment visibles, mais elles fournissent à vos pieds du confort. Elles vont avec presque toutes les chaussures sauf avec les bottes et les sandales. En deuxième lieu, vous avez les chaussettes classiques qui dépassent un, au-dessus de la cheville. Elles sont le plus souvent utilisées lorsque vous allez faire du sport. Enfin, il y a les chaussettes mi-mollet, elles sont parfaites avec tous les types de chaussures : mocassins, baskets, bottes… 

La dernière catégorie est celle qu’il faut privilégier parce que les chaussettes mi-mollet sont en quelque sorte passe-partout. D’ailleurs, elles sont proposées en plusieurs couleurs et plusieurs motifs.

Comment choisir la couleur et les motifs de vos chaussettes ? 

Le principe du port de chaussettes est d’associer la couleur de ces dernières avec votre pantalon ou vos chaussures. Pour ne pas trop charger votre tenue, évitez l’accord cravate-lacet-chaussette. Pour une tenue formelle, optez pour des combinaisons simples et classiques avec les couleurs gris, bleu marine, marron…

Pour les tenues décontractées, vous êtes plus libres dans les choix de couleurs. Il est permis de choisir des chaussettes originales : les couleurs et les motifs.

Il faut éviter les chaussettes avec des petits messages. Pour les motifs, il faut opter pour les motifs discrets comme les pois, les rayures, les carreaux et non des motifs sapins.

Retrouvez tous les articles de la catégorie mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *