Top 3 des parcs nationaux à visiter lors d’un circuit en Indonésie

agence de voyage Komodo

Connue pour ses milliers d’îles volcaniques, l’Indonésie est l’une des destinations préférées des voyageurs en Asie du Sud-Est. L’archipel est également réputé pour ses plages, ses dragons de Komodo, ses jungles où vivent des éléphants, des tigres et des orangs-outans, et il abrite des centaines de groupes ethniques communiquant avec leurs propres langues. C’est un pays qui protège une faune et une flore exceptionnelles au sein de ses divers parcs et réserves naturels. Si vous êtes curieux à ce sujet, voici le top 3 des parcs nationaux à découvrir lors d’un séjour en Indonésie. 

Le parc national de Komodo

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991, le parc national de Komodo fait partie des sites les plus connus et les plus visités de l’archipel indonésien. Il se trouve dans les petites îles de la Sonde orientales et englobe plusieurs îles volcaniques, dont les principales sont Rinca, Padar et bien entendu Komodo.

L’attraction principale du parc reste l’observation du célèbre dragon de Komodo, un lézard géant pouvant mesurer jusqu’à 3 mètre et peser plus de 150 kg. Ce sont de véritables prédateurs qui se nourrissent de macaques, de sangliers, de cerfs et même de buffles. Par exemple, l’île de Rinca compte plus de 1700 dragons de Komodo. Pour préparer votre circuit en Indonésie, vous pouvez tout organiser vous-même ou faire appel à une agence de voyages.

Mount Rinjani National Park

Situé dans la partie nord de Lombok, le mont Rinjani est un volcan massif et actif qui domine l’île et il est l’un des plus hauts volcans d’Indonésie avec une hauteur de 3 726 m. Il se trouve dans le parc national du mont Rinjani qui abrite des savanes, des forêts tropicales et des zones montagneuses. Le parc est aussi entouré par une vingtaine de villages à visiter lors de certaines excursions.

Bien que ce parc soit réputé pour ses randonnées difficiles, l’ascension du mont Rinjani est une aventure à ne pas manquer d’autant plus qu’elle offre des points de vue magnifiques. En allant sur la côte ouest du volcan, vous découvrirez le lac Segara Anak où les villageois tiennent des cérémonies rituelles pour demander des bénédictions pour leurs récoltes durant la saison de plantation du riz.

Le parc national de Way Kambas

Si vous prévoyez d’aller à Sumatra dans votre circuit en Indonésie, rendez-vous sur la côte sud-ouest de l’île pour rejoindre le plus grand parc national indonésien situé dans la région de Lampung : Way Kambas. Il s’agit d’un véritable sanctuaire pour les éléphants et les rhinocéros de Sumatra. À la différence des autres parcs nationaux en Indonésie, ce site joue un rôle important pour protéger les rhinocéros de l’extinction sur l’île.

En vous aventurant dans le parc national de Way Kambas, vous aurez accès à des marais, des estuaires et des prairies ouvertes. Durant cette excursion, vous aurez la possibilité d’observer des sangliers, des tigres et des éléphants sauvages en train de s’abreuver au bord de la rivière ainsi que des oiseaux comme des petits adjuvants, des pélicans, des martins-pêcheurs résidents et des cigognes au cou laineux.

Pour découvrir des loisirs pour toute la famille, n’hésitez pas à consultez les derniers articles loisirs du site Le Chef est un femme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *