Les meilleures recettes Françaises

véritable carbonnade

Les recettes françaises classiques font partie des plats les plus réconfortants et les plus impressionnants que vous pouvez ajouter à votre répertoire. Que vous prépariez une omelette roulée parfaite pour vous-même ou un bœuf bourguignon pour vos invités, ces plats français sont appréciés des chefs pour une bonne raison et méritent d’être maîtrisés.

Cassoulet
“Il y a beaucoup de techniques sous-jacentes nécessaires pour réaliser cette recette, de la maturation et du confitage du canard à la préparation d’un excellent glaçage. Trouver l’équilibre et utiliser une grande technique est crucial pour rendre ce classique génial.”

Carbonnade Flamande
“Je ne peux pas imaginer un plat plus parfait à préparer quand il fait froid, et une excellente façon d’utiliser le vieux vin rouge que vous avez peut-être ouvert. Il peut être servi avec des pommes de terre, ou toutes les nouilles que vous avez sous la main.”

“Ce n’est pas pour rien que c’est un classique apprécié dans le monde entier. Il faut prendre son temps pour le cuire, au moins deux heures au four à 350°F, et ne pas oublier de boire un verre de vin ou deux en le préparant. Ce plat est meilleur un jour après l’avoir préparé, croyez-moi, essayez-le. Le chili lui donnera un bon coup de fouet à la fin !”

Soufflé

“Un plat français que tout le monde devrait maîtriser est le soufflé – qu’il soit sucré, salé ou les deux. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un soufflé peut ne pas monter et sa texture peut être incorrecte, alors pour un chef, comprendre complètement toutes les raisons pour lesquelles un soufflé peut échouer ferait de lui une force respectable dans n’importe quelle cuisine. Une personne capable de réaliser un soufflé parfait après l’autre devrait être capable de maîtriser n’importe quel autre élément de la cuisine.”

Poulet Chasseur

“C’est un véritable plat français “paysan” qui a fait ses preuves à maintes reprises chez moi. Si vous cherchez un plat copieux en une seule fois qui vous donne l’impression d’être enveloppé dans une couverture par votre grand-mère, c’est celui-là ! Sortez votre four hollandais, du vin français et vos meilleures pantoufles pour ce plat. Je sers toujours mon poulet chasseur avec une riche purée de pommes de terre et un bon pain au levain croustillant. Je recommande également une bonne paire de pantalons de survêtement.”

Soupe à l’oignon
“Rien ne semble plus français que la soupe à l’oignon. Bien qu’elle soit plus courante dans les restaurants, chaque chef à domicile serait bien servi par une solide recette de soupe à l’oignon dans son arsenal. Des tas d’oignons profondément caramélisés au point d’être presque brûlants, du vin rouge, un riche bouillon d’os rôtis, un flot de pain rassis supportant une gratinée de fromage alpin piquant. L’odeur seule est capable de réveiller des appétits inconnus. Comme la plupart des cuisines merveilleuses, c’est une humble nourriture paysanne qui transcende quand elle est faite avec le soin qu’elle mérite.”

Poulet rôti

“Le poulet rôti est le plat classique français parfait pour toutes les occasions. Vous pouvez l’habiller ou le dédramatiser. Il peut être préparé pour le dîner à tout moment de l’année. Le secret du poulet rôti ? Cela commence par une volaille de grande qualité.”

“La meilleure façon d’exécuter la cuisine française, c’est de bien se charger et d’assommer un poulet.”

Omelette
“Les œufs sont le moyen parfait, et le moins cher, d’enseigner la bonne technique. Il faut casser les œufs correctement, avoir un endroit pour jeter les coquilles, le meilleur outil pour les battre, le type et la quantité d’assaisonnement à ajouter avant, pendant et après la cuisson, comment chauffer une poêle, quand ajouter la graisse, tous les indices visuels, auditifs et aromatiques de la coagulation des protéines, les éléments essentiels d’une bonne présentation, et ainsi de suite.”

Tarte Tatin
“La tarte tatin est un dessert français classique et délicieux qui n’est pas si compliqué à réaliser. Je dirais même que c’est plus facile qu’une tarte à double croûte. Une pâte feuilletée au beurre achetée dans le commerce vous permet de faire la moitié du chemin, et une simple sauce au caramel sur le feu, associée à des pommes (ou des poires) de saison, en font un dessert rustique à conserver dans votre arsenal.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *