Voyage au Costa Rica : les incontournables

Voyage au Costa Rica : que voir et que faire à Puerto Viejo de Talamanca ? 

Sur la côte caraïbe du Costa Rica, Puerto Viejo de Talemanca est un petit village de pêcheurs. L’ambiance qui y règne diffère du reste du pays. Le centre de la bourgade offre entre autres beaucoup d’animations, surtout lors de la haute saison, et constitue un excellent endroit pour faire la fête. Sa périphérie, en revanche, est un véritable terrain de découvertes pour les adeptes de plages vierges. Peu importe la raison pour laquelle vous visitez Puerto Viejo, il est nécessaire de bien organiser votre escapade. Vous devez notamment élaborer votre to do list. Pour vous aider, voici quelques-unes des meilleures activités à faire à Puerto Viejo de Talamanca. 

Explorer une communauté indigène

Lors de votre séjour à Puerto Viejo de Talamanca, profitez d’une excursion d’une journée chez les Bribri. Il s’agit d’un groupe autochtone qui habite la région. Visiter un village Bribri vous permet de faire une immersion culturelle. Concrètement, cette expédition vous permet de savourer des repas traditionnels. 

C’est aussi une opportunité de connaître différentes plantes utilisées par les locaux pour cuisiner et soigner différentes maladies. Si vous ne parlez pas espagnol, se faire accompagner par un guide local francophone vous sera très bénéfique. Vous pouvez profiter d’une visite guidée en choisissant de réserver un circuit sur mesure auprès d’un professionnel comme Maisons du Voyage Costa Rica.

Visiter le Jaguar Rescue Center

Malgré son nom, le Jaguar Rescue Center ou le centre de sauvetage de jaguar n’abrite que de jaguars. D’ailleurs, cette espèce y est peu nombreuse. Le sanctuaire permet d’observer de nombreuses autres espèces d’animaux. La plupart sont des animaux blessés ou maltraités, mais qui sont soignés par le Jaguar Rescue Center. 

En effet, l’objectif du centre est de guérir les animaux pour ensuite les relâcher dans leur habitat naturel une fois qu’ils sont guéris. Lors de votre visite, vous pouvez participer aux soins des animaux blessés. Vous pouvez notamment leur donner de la nourriture. 

Profiter des plages vierges

De par sa situation sur la côte caribéenne, Puerto Viejo de Talamanca dispose de nombreuses plages, dont la plupart sont sauvages. Pour accéder à certaines d’entre elles, la location d’une voiture 4X4 est nécessaire. Ce qui n’est pas si difficile au Costa Rica. Ce pays abrite un bon nombre d’agences de location de voiture. Parmi les plus belles plages de Puerto Viejo de Talamanca, on peut citer entre autres : 

Playa Cocles : il s’agit d’une longue et large étendue de sable blanc qui plaira sûrement aux adeptes de farniente, beach-volley, promenade équestre et pédestre, etc. Face à une presqu’île rocheuse, il dispose d’un petit récif de corail. 

Playa Chiquita : juste après Playa Cocles, il s’agit d’une série de petites baies où vous pouvez profiter d’une grande intimité. Eh oui, la plage est isolée et paisible, sans aucune possibilité de se restaurer. Compte tenu de cela, pensez à apporter un repas pique-nique et des collations. 

Playa Punta Uva : Il s’agit d’une plage pittoresque où vous pouvez alterner farniente et kayaks. Sur place se trouve un petit magasin de location de kayaks. Vous n’avez donc pas à emporter le vôtre.