4 astuces pour une peau en été en pleine santé

autobronzant

Les journées chaudes et les nuits fraîches ne peuvent signifier qu’une seule chose : l’été est à nos portes et, pour beaucoup, c’est le moment de faire briller l’été. Mais au milieu de l’excitation, n’oubliez pas l’importance d’un bronzage sûr.

Le désir du regard embrassé par le soleil est une perspective partagée par beaucoup d’adultes et d’adolescents américains. Dans une enquête menée par l’American Academy of Dermatology (AAD), 80 % des 7 100 hommes et femmes interrogés dans le cadre de l’enquête ont déclaré qu’ils étaient préoccupés par le cancer de la peau, mais 72 % ont quand même trouvé les personnes bronzées plus attirantes. On a découvert que les jeunes adolescents associent la beauté au bronzage parce qu’il a l’air “sain”. Cependant, moins de la moitié de tous les adolescents utilisent un écran solaire, selon la Skin Cancer Foundation, ce qui suggère que les adolescents sont plus vulnérables au cancer de la peau parce que les cellules de leur corps se divisent et changent à un rythme plus rapide que les adultes.

Chaque heure, un Américain meurt du mélanome et plus de 3,5 millions de cancers de la peau sont diagnostiqués chaque année chez plus de deux millions de personnes aux États-Unis, selon l’American Melanoma Foundation (AMF). Le manque de sensibilisation à la prudence au soleil a exposé les gens à une surexposition aux rayons ultraviolets (UV), un facteur de risque de cancer de la peau. Lorsqu’elle est exposée à des niveaux élevés d’UV, l’hormone stimulant les mélanocytes (MSH) est produite par l’hypophyse, ce qui déclenche la production de mélanine, le pigment naturel qui donne à une personne sa couleur de peau et la protège du soleil.

Dans une étude menée à l’Université Brown, les chercheurs ont découvert que la production de mélanine commence dans les deux heures suivant l’exposition aux rayons ultraviolets de longues longueurs d’onde au lieu de quelques jours, comme l’avaient pensé les scientifiques. “Dès que vous vous exposez au soleil, votre peau sait qu’elle est exposée aux rayons UV “, a déclaré Elena Oancea, auteure principale de l’étude et professeure adjointe de biologie au Département de pharmacologie moléculaire, physiologie et biotechnologie de l’Université Brown, dans un communiqué de presse. La mélanine protège l’ADN des cellules de la peau contre les dommages causés par les rayons UVB, mais cela ne signifie pas que les gens doivent lésiner sur l’écran solaire.

Une surexposition au soleil peut causer des changements physiques sur votre peau tels que des rides, des taches de rousseur, des taches de vieillesse et des changements de texture.

Pour éviter ces effets et obtenir un bronzage sûr à base de soleil, suivez ces quatre conseils pour un hâle d’été sain.

1. Exfoliez votre peau

Pour obtenir le meilleur bronzage possible à l’extérieur, vous devez vous exfolier avant de vous exposer au soleil. L’acte d’exfoliation enlève les cellules mortes de la couche supérieure de la peau et permet à la peau fraîche d’apparaître. L’élimination des cellules mortes peut uniformiser le teint de votre peau, éliminer la saleté et le sébum qui obstruent les pores, et même prévenir l’acné, selon Discovery.com.

Nous vous conseillons le site  meilleur autobronzant pour vous conseiller dans votre recherche de l’autobronzant le mieux adapté à votre peau et à vos exigences.

Vous pouvez frotter ou polir les cellules cutanées mortes en faisant des gommages physiques économiques comme le sucre, le gruau d’avoine et le sel avec un tampon de luffa ou un gant exfoliant. Moins il y a de cellules mortes, plus la couche de peau sera peu profonde, ce qui prolongera la durée du bronzage. L’élimination de la peau morte vous permettra également de bronzer plus facilement car votre bronzage apparaîtra et s’estompera uniformément.

2. Porter un écran solaire

Contrairement aux croyances de nombreux amateurs de bronzage, vous pouvez toujours bronzer avec un écran solaire, et c’est mieux que vous le fassiez. En fait, le facteur de protection solaire (FPS) prolonge le temps que vous pouvez passer au soleil sans subir de dommages cutanés supplémentaires.

Selon l’American Cancer Society (ACS), un FPS plus élevé assure donc une meilleure protection contre les rayons ultraviolets B ” brûlants ” (UVB), mais pas contre les rayons UVA. Les écrans solaires étiquetés “à large spectre” peuvent offrir une protection contre les rayons UVB et UVA, mais il n’existe pas encore de système standard pour mesurer la protection contre les rayons UVA.

Une peau naturellement claire contient peu de mélanine, ce qui peut rendre la peau vulnérable aux rayons UV cancérigènes du soleil et causer des brûlures rouges de homard sur votre peau sans un FPS approprié. Pour ceux dont la peau est plus foncée, la mélanine peut fournir l’équivalent d’un FPS de 13,4 comparativement à 3,4 en peau blanche, affirme la Skin Cancer Foundation. Cependant, ceux qui ont la peau foncée peuvent encore avoir des coups de soleil.

Selon la Food and Drug Administration (FDA), la quantité de crème solaire qu’une personne devrait appliquer est de 2 milligrammes par centimètre carré (mg/cm2) sur la peau exposée au soleil.

Par exemple, si une personne mesure 1,5 m. 4 po. (163 cm) et pèse 150 lb (68 kg) avec un poids de 32 po (32 po). (82 cm) et porte un maillot de bain couvrant la zone de l’aine, il ou elle devrait appliquer 29 g (environ 1 oz) uniformément sur la zone non couverte du corps pour obtenir le FPS indiqué de son écran solaire, dit la FDA.

3. Ne PAS surexposer votre peau au soleil

Pour obtenir un bronzage sain et éclatant, ne pas surexposer votre peau aux rayons UV. Il est préférable de bronzer graduellement en divisant votre temps d’exposition au soleil de façon égale pour réduire les coups de soleil. Passer une journée entière à la plage peut vous donner un look bronzé pour une journée, mais cela peut très bien vous laisser avec des coups de soleil quand vous partez. La meilleure façon d’obtenir un éclat estival sain est de bronzer à petites doses. Une demi-heure à une heure sous le soleil par jour permettra à votre corps de produire suffisamment de mélanine pour vous aider la prochaine fois que vous bronzerez.

Il est important de choisir judicieusement l’heure à laquelle vous décidez d’aller bronzer à l’extérieur. L’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) affirme que la résistance aux UV est la plus élevée de 10 h à 16 h pendant les journées ensoleillées d’été.

4. Portez vos lunettes de soleil et un chapeau

Pour obtenir un bronzage uniforme, n’oubliez pas vos nuances et votre chapeau. La peau autour de vos yeux, y compris vos yeux eux-mêmes, sont sensibles aux rayons UV. L’absence de soins appropriés peut entraîner le développement de maladies oculaires comme la cataracte, la dégénérescence maculaire liée à l’âge et le cancer de l’œil, selon l’ACS. Les lunettes de soleil portant la mention “Absorption UV jusqu’à 400 nm” ou “Conforme aux exigences ANSI UV” bloquent au moins 99% des rayons UV. Les lunettes idéales comprennent celles qui sont à grand cadre et enveloppantes parce qu’elles protègent vos yeux de la lumière qui vient de différents angles, dit ACS. Cependant, n’oubliez pas de vous endormir avec vos lunettes de soleil, à la Kim Kardashian, qui n’a pas réussi à obtenir un bronzage uniforme.

Un chapeau avec un bord de deux à trois pouces peut protéger vos oreilles, vos yeux, votre front, votre nez et votre cuir chevelu en même temps pendant que vous avez l’air élégant pour bronzer. Si les grands chapeaux larges ne vous conviennent pas, optez pour un chapeau d’ombrage, dit ACS, car ces chapeaux ont sept pouces de tissu qui drape le long des côtés et le dos et peut fournir une protection pour votre cou aussi. Bien qu’une casquette de baseball semble idéale, elle n’offre de protection que sur le devant et le dessus de la tête, laissant le cou et les oreilles vulnérables à l’exposition au soleil.

Enfin, n’oubliez pas de laisser le temps à votre peau de se réparer après une journée d’exposition au soleil et avant de repartir en randonnée à l’extérieur. Ces quatre conseils vous donneront une peau d’apparence saine et radieuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *