Aménager votre salon avec une table à cocktail à côté de votre canapé

table cocktail

Trouver le meilleur aménagement de salon pour un canapé sectionnel et une table de cocktail exige une attention particulière aux détails. Une table de cocktail a de grands pieds et un petit plateau circulaire, ovale ou carré, de sorte que l’empreinte au sol est petite et facile à utiliser dans la plupart des pièces de la maison.

Cependant, l’emplacement stratégique des meubles est important pour que les membres de la famille et les invités ne se heurtent pas à la table ou ne se sentent pas mal à l’aise assis près d’une table trop haute pour le canapé. L’objectif est de créer une salle qui se sent équilibrée, organisée et accueillante.

Table de cocktail derrière le canapé

table cocktail derriere canape

Comme les tables de cocktail sont généralement plus hautes que les tables basses et les tables d’appoint, pensez à placer le canapé sectionnel dans le coin de la pièce et à placer la table de cocktail derrière le centre du canapé. Je vous invite à vous rendre sur le site du dépôt canapé : ici 

Cette disposition fonctionne mieux si vous avez un canapé sectionnel courbé ou incliné qui ne repose pas au ras du mur. Sinon, vous devrez peut-être éloigner légèrement le canapé du mur pour que la table de cocktail s’adapte. Vous pouvez utiliser la table de cocktail pour les boissons, ou vous pouvez y poser une lampe de table, un morceau de poterie ou une plante vivante pour l’éclairage ou la décoration.

 

Table au coin de la pièce

 

En raison de l’encombrement réduit de votre table de cocktail, vous pouvez la placer dans le coin de la pièce, en face du canapé sectionnel. Placer la table dans un coin séparé des autres meubles permet d’offrir ou de servir des boissons à la famille et aux amis.

Les invités n’auront pas à se déplacer autour du canapé sectionnel ou d’autres meubles pour se rendre à l’aire de cocktail et seront moins susceptibles de renverser leurs boissons. Si votre table de cocktail est carrée, vous pouvez également la poser à fleur contre l’un des murs d’angle et poser une armoire ou un chariot avec verrerie et boissons contre le mur adjacent.

 

Cocktail Table basse

 

Lorsque vous optez pour une petite table de cocktail, vous pouvez la placer devant le canapé sectionnel. Vous pouvez le mettre en face du siège central, le placer à l’endroit où une section en forme de L se plie ou le centrer en face d’un côté du canapé.

La façade du canapé donne à la table de cocktail l’allure d’une table basse. Vous ne voulez pas que la table obstrue la vue de la télévision ou distrait les invités qui visitent la salle de l’autre côté de la pièce, mais les tables de cocktail à pieds courts avec plateau en verre sont presque invisibles.

La famille et les amis peuvent mettre leurs boissons sur la table pour ne pas avoir à les tenir dans leurs bras. Une table basse de style cocktail est généralement plus petite qu’une table basse traditionnelle et libère plus d’espace au sol, ce qui rend la pièce moins encombrée.

 

Table Adjacente au Canapé

 

Vous pouvez mettre votre table de cocktail à côté de votre canapé sectionnel si vous n’en avez pas besoin pour servir ou tenir des boissons.

Parce que la table de cocktail moyenne est généralement plus haute que les accoudoirs des canapés sectionnels, ils ne sont pas à la portée de la plupart des personnes assises sur le canapé, ni facilement accessibles. Si vous prévoyez d’utiliser la table de cocktail pour exposer de la verrerie ou des objets décoratifs, une disposition adjacente au canapé convient. Veillez à laisser suffisamment d’espace entre le canapé et la table de cocktail pour que les invités assis ne le cognent pas et ne renversent pas les décorations.

Le repousser contre le mur peut le tenir à l’écart de la circulation piétonnière et des accoudoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *