10 avantages à faire construire sa maison

avantage faire construire sa maison
Rate this post

Dans la mesure où la recherche d’économie façonne la façon de vivre de chacun, en matière de projet de maison individuelle, le choix entre l’autoconstruction et une entreprise BTP est un dilemme. Mais il existe davantage d’intérêts à engager un constructeur de maison.

1-Plus de facilité au montage du projet

Le constructeur de maison prend en main presque tous les aspects administratifs du projet, à partir de la demande de permis de construire.

2-Financement plus accessible

Les banques sont plus ouvertes aux maîtres d’ouvrage qui confient leur projet à des professionnels de confiance, sachant que l’entreprise recrutée est idéalement membre des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB), et disposant de certaines certifications : NF Maison individuelle, RGE…

3-Une aide large au financement

Les aides étatiques pour le financement de la construction de maison neuve ne sont possibles sans au moins la participation d’un constructeur de maison.

4-Sécurité contractuelle

Par un contrat, les entreprises s’engagent à réaliser les travaux sous de nombreuses obligations : délai fixe, prix fixe… Le maître d’ouvrage est aussi protégé d’éventuelles irrégularités ou anomalies au niveau de la construction, par le biais de la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale et d’autres formes d’assurance.

5-Souplesse du contrat de construction

En cours de mise en œuvre du projet de maison individuelle, le futur propriétaire a le droit de modifier de commun accord les termes du contrat, principalement en ce qui concerne des changements dans les plans ou les caractéristiques de toute ou partie de la maison neuve en construction.

6-Une liberté de design et de planification

Avec le constructeur comme guide, le maître d’ouvrage peut émettre toutes ses idées dans la confection d’un plan de maison conforme à ses propres attentes.

7-Une maison moins chère

Selon l’expérience du constructeur de maison et sa facilité à tisser de bonnes relations avec ses fournisseurs, il est possible de réduire le coût des matériaux. Cela réduirait aussi significativement la facture du constructeur.

8-Plus de respect des normes

En confiant son projet de maison neuve à un constructeur de  maison, on est assuré de se faire livrer une maison répondant à toutes les normes techniques en vigueur, à ne citer que le Plan local d’urbanisme, ou encore les règlementations en matière d’isolation et de performance énergétique.

9-Une maison de meilleure qualité

Sachant que le constructeur choisit ses moyens de manière qualitative, et qu’il emploie d’un dispositif de contrôle de haut niveau, la conception et la construction sont plus assurées d’être exempts d’anomalies.

10-Livraison clé en main

Au délai convenu, le propriétaire reçoit une maison qu’il peut tout de suite utiliser ou louer à sa convenance.

 

Faites-confiance à Maison Eureka pour votre future maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *