Comment faire de la compote avec votre blender chauffant

blender moulinex
Rate this post

Rien ne vaut une bonne compote maison qui est réalisée selon un dosage de sucre bien réglé ainsi qu’un choix de bon fruit. Il n’est pas nécessaire d’être un excellent cuisiner pour réaliser une compote. En effet, Il existe des blenders chauffants disposant d’un programme compote.

Pour faire des gouters, il est idéal d’avoir cet appareil surtout avec des enfants à la maison. De plus on peut s’adonner à de nouvelles recettes en tentant de réaliser diverses préparations, voire même en inventer de nouvelles en variant les ingrédients. A côté de la compote, d’autres préparations culinaires peuvent être réalisés avec un blender chauffant.

Le choix est très large, ce qui fait de ce robot un véritable cuisinier électronique et un compagnon remarquable en cuisine.

 

Les avantages du blender chauffant dans la réalisation d’une compote fait maison

Pour une compote traditionnelle, remuer la cuillère en bois dans la marmite est la tâche la plus fatigante car il faut à tout prix éviter que la mixture ne colle pas au fond. De plus cette tache prend des heures à réaliser. Contrairement, avec un blender chauffant, la réalisation nécessite juste le minimum de tâche qui est la préparation des ingrédients.

Le reste se fait tout seul et en quelques minutes seulement en suivant les paramètres de la programmation. La cuisson n’est pas à surveiller car l’appareil blender émet une sonorité lorsque la cuisson est terminée.

Réaliser une compote avec un blender chauffant

Avec un blender chauffant, il n’est plus nécessaire de cuire les fruits comme à l’ancienne. Pour illustrer la réalisation d’une compote avec un appareil blender, nous allons prendre comme exemple la recette d’une compote de pomme.

Afin d’en préparer une pour 3 personnes, il va falloir 3 pommes, 10 g de sucre, 3,5 cl d’eau et une demie cuillérée à café de cannelle en poudre. La recette est vraiment facile car il suffit d’éplucher les pommes, les découper en petits carrés et les mettre dans le bol. Puis il faut diluer le sucre dans l’eau et arroser les pommes avec. Ensuite il faut asperger le mélange avec la cannelle. Et enfin, il faut fermer le bol et lancer l’appareil sur le programme compote.

Si éventuellement le robot blender ne dispose pas d’un programme compote. Il faut lancer un autre programme avec fonction cuisson comme la fonction purée par exemple. Concernant la cuisson, elle dure en général dans les 20 à 30 mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *