Quel est le meilleur matelas contre le mal de dos ?

Le choix du matelas se fait en considération d’objectifs communs à tous les dormeurs, dont le confort de couchage, la facilité d’endormissement et la prévention des maux de dos. En l’occurrence, il faut s’orienter vers certains profils de matelas.

Les caractéristiques d’un matelas contre le mal de dos

Le matelas qu’il faut choisir pour contrer ou même soigner le mal de dos présente des caractéristiques équilibrées. Il s’agit donc de s’orienter vers des produits qui ne soient ni trop mous, ni trop fermes. La première impression lors de l’achat est donc importante. Il faut que chaque zone du corps soit en contact avec la surface du matelas. Sur le lit testé, le corps ne doit pas s’arrondir, car c’est un signe que le matelas est bien trop mou. Et si l’utilisateur peut passer une main sous son corps, c’est que le matelas est trop ferme ou pas assez mou.

Le ressenti au contact est également très important, car tout inconfort au niveau de la peau peut également réduire le confort du dos et du cou. Dans tous les cas, ce ne sont pas uniquement les caractéristiques du matelas qui sont en cause dans l’apparition des maux de dos. Une inadéquation entre la corpulence des dormeurs et leur lit est sans doute le principal facteur. La densité du matelas constitue un indice de référence, sachant qu’elle augmente en fonction de la corpulence et du nombre de dormeurs.

Quel type de matelas pour éviter ou traiter son mal de dos ?

Les industriels du matelas font preuve d’inventivité pour trouver des solutions aux maux de dos. Quelques technologies sont ainsi mises en œuvre pour combattre ce fléau qui touche la grande majorité des usagers du lit. Ces technologies tournent le plus souvent autour du matelas avec mémoire de forme. Ce genre de matelas présente l’avantage d’être compatible avec toutes les corpulences, en enveloppant parfaitement la partie couchée du corps. Le matelas à ressorts ensachés est également une solution idoine pour contrer le mal de dos, sachant que, selon le nombre de ressorts, il soutient de  manière ergonomique le corps et le poids de son utilisateur. Le matelas latex est aussi utilisé contre les maux du dos, pour sa grande élasticité. Pour en savoir plus sur le matelas à mémoire de forme, ce guide vous donne un topo complet sur ce type de matelas.

Où trouver un matelas contre le mal de dos ?

Toutes les literies Paris ne sont donc pas systématiquement adaptées pour traiter ses maux de dos ou les empêcher. Pour s’en assurer, il faut se rapprocher de magasins literie Paris expérimentés et connaisseurs, comme la Literie du Panthéon. En se fiant à de tels spécialistes, on est assuré d’avoir les conseils adéquats pour choisir le matelas idéal, tout en bénéficiant d’un large choix. En outre, en allant dans un magasin de literie Paris, on profite en même temps d’essais gratuits sur les lieux. On peut même y revenir autant de fois que nécessaire, pour analyser soi-même la qualité de soutien et d’accueil d’un lit à l’autre. Et une vaste sélection de matelas, on est aussi en présence des sommiers adéquats, dont le choix influe également sur la performance de la literie contre le mal de dos. Retrouvez la Literie du Panthéon ici.

 

A lire également : Pourquoi visiter l’Alsace ? 

4.4 (88%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *