Obtenir un BTS en un an : est-ce envisageable ?

BTS comptabilité
Rate this post

D’une manière générale, l’obtention du BTS n’est possible qu’au bout de 2 ans d’affiliés. Toutefois, il subsiste un parcours méconnu, que l’on appelle « année spéciale » ou « aménagement de formation ». Avec cette formule, vous pourrez acquérir en seulement un an. Cette année spéciale, mise en vigueur par les responsables d’académie concerne notamment les étudiants en réorientation ou ceux qui veulent jouir d’une double compétence. À noter que ce procédé est une variante express du BTS en comptabilité proprement dit. Néanmoins, la sélection des dossiers pour pouvoir profiter de cette formation est assez difficile. Ainsi, l’intégration à cette formule n’est pas donnée à tout le monde. 

Qui sont les cibles de cette formation ? 

Le BTS en un an ne touche pas les bacheliers de l’année. Cet agencement de formation est destiné aux étudiants qui ont déjà obtenu un diplôme bac + 2, notamment, un DEUG, une Licence 2 ou un DUT. À noter que les étudiants qui ont poursuivi deux années de classe préparatoire au niveau des grandes écoles peuvent prétendre à cette formation. Dans tous les cas, cette formation est singulièrement assignée aux personnes qui justifient dès lors d’une expérience professionnelle et qui aspirent à une double compétence. En ce qui concerne les détenteurs d’un BTS, ils peuvent envisager la préparation d’un deuxième en un an pour parfaire leur formation. 

Le déroulement de la formation

Il convient de noter que les cours ainsi que le volume de cette formule spéciale sont assez atypiques. Toutefois, la formation vous permettra d’obtenir un BTS. Lors des cours, il est impératif d’être attentif, vu que la cadence durant la scolarité sera un peu rythmée et ardue. Vous pourrez également retrouvez nos articles sur la formation sur le blog launching people.

Que peut-on dire sur les conditions d’admission ?

Pour ceux qui envisagent d’initier cette formation, ils doivent faire gaffe quant à leurs résultats scolaires ou universitaires. En effet, ces paramètres seront considérés notamment lors des sélections, mais également pour la répartition de certaines épreuves ou partie du stage. En parallèle, vous serez convié à passer un entretien pour faire part de votre motivation. Sur la base de toutes ces informations, le jury pourra délibérer si vous êtes en mesure ou non d’intégrer une formation accélérée. Vous pourrez égalemen trouver des informations sur le site le Piano est une vache.

Dans quelle institution faire un BTS en un an ?

Le BTS en un an ne peut pas être obtenu dans n’importe quel établissement. Il est indispensable de s’informer au préalable. A titre d’exemple, vous aurez la possibilité de passer les BTS Support à l’action managériale, Gestion de la PME, Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Management des Unités Commerciales, Professions Immobilières et BTS Assurance, au niveau de l’un des 250 centres de formation GRETA. IFOPI propose également les BTS IG, MUC, AG et CGO en formule express.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *