Comment trouver une chambre étudiante à Roubaix ?

chambre étudiante
Rate this post

Que vous emménagiez dans une colocation étudiante, dans une résidence universitaire, ou encore, dans un appartement meublé, le budget reste un frein important pour les étudiants. En effet, lorsque l’on débarque pour une première année d’études supérieures, la question du logement temporaire ou fixe se pose. Découvrez comment trouver une chambre étudiante à votre goût en suivant nos quelques conseils orientés budget !

La ville de Roubaix : location étudiante pas chère

Si vous êtes étudiant dans la métropole lilloise, pensez à chercher une chambre étudiante au coeur de la ville de Roubaix qui regorge d’opportunités pour des chambres étudiantes pas chères.

Que ce soit pour trouver une résidence étudiante ou une chambre meublée chez un particulier, la ville de Roubaix est plutôt bien fournie. Effectuez d’abord un certain nombre de recherches puis sélectionnez le logement qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Si vous faites vos études dans une ville à proximité de Roubaix, pensez à une chambre étudiante roubaix localisée près des transports en commun. La ville est idéalement située, à quelques minutes de Lille et de Villeneuve d’Ascq si vous empruntez le métro, le tramway, ou encore, l’une des lianes desservant les principaux points d’intérêt de la métropole lilloise.

Pour vous accompagner dans la recherche d’une chambre étudiante, n’hésitez pas à contacter les services du Crous de Lille afin d’établir un dossier de recherche de logement temporaire ou permanent.

Chambre étudiant : dites oui aux meubles d’occasion

Si vous disposez de fonds limités et que vous souhaitez faire des économies, vous devez acheter des meubles d’occasion dans la mesure du possible, en particulier lorsqu’il s’agit de meubles de grande taille. Dans les studios meublés ou les maisons d’étudiants, vous n’aurez probablement pas besoin de trop de gros meubles, mais une bibliothèque supplémentaire ou un miroir sur toute la longueur peut toujours faire partie de votre liste de souhaits.

Vérifiez ce qui est disponible dans les boutiques d’occasion et les dépôts de meubles de votre quartier, qui sont souvent remplis de meubles donnés par les étudiants qui ont déménagé l’année précédente. Les sites en ligne tels que Vinted regorgent également d’articles bon marché et vous permettent également de faire une recherche très précise sur ce qui se trouve à proximité. Vous pouvez également rechercher des articles gratuits, en particulier sur Facebook.

Déco fait maison : une chambre personnalisée

Si vous voulez vraiment décorer votre chambre d’étudiant de fond en comble, pourquoi ne pas voir si vous pouvez le faire vous-même ? En effet, il est temps de libérer les talents artistiques et artisanaux que vous cultivez depuis l’école primaire afin de les laisser s’épanouir sur les murs, ou dans les moindres recoins de votre location, ou chambre étudiante. Même un petit quelque chose de basique peut vraiment donner une nouveau visage à votre chambre, en le transformant en véritable espace personnalisé !

Pour être tendance avec un petit budget, procurez-vous des vieux cadres et des affiches d’occasion. Pensez également aux collages pour une décoration vintage et éclectique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *