Quel matelas haut de gamme choisir ?

Matelas haut de gamme
Rate this post

Que ce soit les marques, les gammes ou encore les technologies, on a largement l’embarras du choix. Il est devenu même assez difficile actuellement de choisir telle ou telle marque. Il est par conséquent bien pratique de se référer à quelques comparatifs en ligne. Dans tous les cas, si on ne veut pas trop se prendre la tête, l’astuce est toujours de se fier à la marque de fabrique. D’ailleurs quelques firmes françaises tiennent les premières places en matière de matelas haut de gamme. On peut aussi tenir compte principalement de la technologie utilisée. 

Les classiques matelas à ressorts 

Il ne s’agit plus de vieux matelas, avec des ressorts soudés entre eux. Les matelas de ce type que l’on trouve dans les magasins sont dotés de ressorts ensachés individuellement. Le concepteur de cette technologie, Simmons, a voulu limiter les interactions entre les ressorts bioniques pour assurer une entière indépendance de couchage pour les utilisateurs du matelas. S’ils dorment donc à plusieurs sur le même matelas, ils ne risquent pas de déranger leurs partenaires quand ils bougent pendant leur sommeil. 

Les matelas en mousse à mémoire de forme

Les matelas en mousses sont tout d’abord apparus comme de véritables innovations. Puis peu à peu, ils ont été délaissés au profit du latex naturel. Cependant, les consommateurs ont retrouvé leur préférence pour cette matière avec les matelas à mémoire de forme. C’est un domaine dans lequel Tempur est devenu numéro un. L’objectif de cette technologie est de supprimer toute la pression exercée par l’ensemble du corps sur la colonne vertébrale lorsqu’on dort sur le matelas. La mousse est donc thermoélastique et se moule à la morphologie du dormeur. Cela favorise le sommeil et empêche les occupants de lits à bouger ou à se retourner la nuit. 

Les matelas en latex, une valeur sure 

Les matelas en latex sont assez vulgarisés sur tout le vieux continent. Ils sont également très populaires dans la majorité des pays du monde. Cela vient de leur polyvalence et aussi de l’idée reçue selon laquelle les meilleurs matelas sont les plus fermes. Il existe deux sortes de matelas en latex. Les premiers sont à base d’une réside 100 % naturelle et surtout hypoallergénique. Ils sont par conséquent biodégradables. Les matelas en latex synthétiques sont assez rares, mais possèdent une bonne durée de vie (12 ans). Pour trouver des modèles haut de gamme, il faut s’adresser à Lattoflex. 

Rendez-vous sur la literie du pantheon pour choisir un matelas haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *