Les avantages d’un monte-escalier

monte escalier électrique
Rate this post

Tout projet d’installation de monte escalier ou autre dispositif de soutien au handicapé moteur dans la maison est susceptible de bénéficier de diverses aides au financement : crédit d’impôt, TVA réduite, ANAH… Mais auparavant, cette disposition ouvre à de nombreux avantages pratiques.

Monte-escalier : simple à installer

L’installation de ce type de monte-personne est un appareil qui nécessite un minimum de moyens techniques, même si elle doit être menée par un professionnel. D’ailleurs, grâce à des techniciens certifiés, la mise en place est extrêmement rapide. En outre, elle n’implique aucune modification majeure. Tout type d’escaliers peut recevoir un monte escalier électrique : droit, courbe, et même en colimaçon dans certains cas. Il peut être adapté à tous les préférences et besoins des utilisateurs.

Un équipement facile à utiliser

Dédié aux personnes handicapées et aux personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer dans leur propre maison, le fauteuil monte escalier est extrêmement simple d’utilisation. Avec manettes de commande ou télécommandé, ce dispositif intègre des systèmes d’accélération ou de décélération pour davantage de commodité. Le siège monte escalier peut en outre comporter des atouts pratiques, comme le système d’oscillation évitant le moindre effort d’assise au départ et à l’arrivée.

Monte-escalier : facteur d’autonomie

La mise en place d’un monte escalier est justifiée par le besoin d’un membre de la famille de se déplacer plus aisément, et de ressentir moins le besoin de se faire aider par un proche. Sur la plupart des modèles de monte escalier extérieur ou intérieur modernes, tout est pensé pour assurer une indépendance plus ou moins totale des utilisateurs.

Un dispositif d’aide confortable et sécuritaire

Conçus pour s’adapter à leurs utilisateurs, les monte escaliers sont pourvus de nombreux éléments assurant le confort de l’utilisateur : réglage manuel ou déporté de la hauteur du siège, repose-pied optimisé, fauteuil de monte escalier stable, appareil silencieux, etc. Faut-il ajouter que ce genre d’équipement est souvent conçu avec la collaboration et sous les recommandations de praticiens dans le domaine de la médecine douce ?

Par ailleurs, le monte escalier est aussi prévu pour préserver les utilisateurs de tout risque d’accidents. Il dispose ainsi d’une ceinture de sécurité fiable dont le système de fermeture s’utilise avec une grande fluidité. En dehors d’une structure robuste, le monte escalier est doté de technologies assurant une grande sécurité à l’utilisation. On peut citer entre autres le détecteur d’obstacles qui empêche le dispositif de continuer la montée, ou encore de la batterie de secours pour prévenir les pannes de courant…

Retrouvez tous nos articles similaires traitant l’univers de votre maison en cliquant ici sur le site la lechefestunefemme.fr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *